Comme tout être vivant, la plante doit se nourrir. En fonction des différentes phases de croissance, la plante aura besoin d’éléments nutritifs, principalement de l’Azote ( N ), du phosphore ( P ) et du potassium ( K ). Elle aura également besoin d’oligo-éléments ou micro-éléments, nécessaires pour développer une généreuse floraison.
Les différents types de nutriments
- Engrais croissance : riche en azote ( contient aussi P et K ).
- Engrais floraison : riche en phosphore et potassium ( contient également de l’azote ).
- Booster : renforcent la plante et transportent plus efficacement les nutriments. Augmente considérablement la récolte.
- Booster racinaire : permet un développement racinaire important et une protection contre les champignons parasites. Plus il y a de racines, plus fructueux sera le rendement !
- Booster croissance : offre une croissance plus rapide, rend la plante plus vigoureuse et plus résistante aux maladies.
- Booster floraison : procure une récolte plus dense ainsi qu’une production supérieure des principes actifs.
- Enzymes : nettoient l’excédent de sels minéraux présents dans le substrat et limite les risques des surdosages d’engrais.
- Solution de rinçage : à ajouter en fin de floraison, elle améliore le goût et rince la plante des excédents d’engrais.
Les différents types d’engrais
En fonction du type de culture choisie ( terre ou hydroponie ) choisissez une gamme d’engrais adaptée. Les engrais minéraux sont plus adaptés à l’hydroponie que les engrais organiques préférés pour une culture en terre.
Comment utiliser les engrais ?
Les fabricants d’engrais vous proposent des schémas d’utilisation adaptés aux différentes phases de culture.